En ce moment avec les Grandes Personnes
88 avenue de la République pose dans l’espace public la question du droit au logement. En effet, là où nous jouons, d’autres sont condamnés à l’inconfort et à l’insécurité. Deux femmes racontent les destins imbriqués des habitants d’un immeuble miniature pour montrer que le logement n’est pas une marchandise comme une autre. Tragi-comiques, elles nous emmènent de la rue à l’hébergement d’urgence, de l’avis d’expulsion au tribunal, de la chambre où pointe le soleil à la cuisine, traversant des espaces de vie, à la recherche du bonheur d’habiter ensemble.
Le 29 janvier 2026 au CNAREP du Moulin Fondu : 3 rue Marcel Bourgogne, 95140 Garges-lès-Gonesse.
Le 30 janvier 2026 à La Villa Mais d’Ici : 77 rue des Cités, 93300 Aubervilliers.
Inscriptions : https://forms.gle/2M6k3in6MKbdxM2b7
Écriture plateau : Jean-Baptiste Evette ; mise en scène Pauline de Coulhac ; jeu Pascale Oudot et Sévane Sybesma ; scénographie et construction Sigolène de Chassy, Valentine Hébert, Maurizio Moretti ; son et composition sonore Renaud Biri.
Soutiens et partenaires : la DGCA, la DRAC Île-de-France, la Région Île-de-France, la SACD, la Ville de Paris, la Ville de Nanterre, la Mairie du 20e, Toit et Joie – Poste Habitat, la compagnie Ktha, le BEA-BA, le Théâtre aux Mains Nues, la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny, le CNAREP du Moulin Fondu, ART’R, la Villa Mais d’Ici d’Aubervilliers, l’AMULOP, la Fabrique Sonore de la compagnie Décor Sonore et le Réseau RISOTTO.
Merci aux témoins, Christine, Hélène, Jean-Jacques, Paul, Alice, Chérifa, Tania, Jocelyne, Michelle, Ismaël, Mohamed, Hafid, Kader, Lahcen, et aux « experts » Marthe Nagels, Paul Bouvier, Annie Gafforelli, Camille Francois, Salif Ba, Karen Manaigo, Antoine de Clerck du REVERS DE LA MÉDAILLE, Christine Milleron, Muriel Cohen et Fanny Rahmouni de l’AMULOP, Marius Roux, Solène Mur, Jean-Baptiste Eyraud dit « Babar » du DAL, Louise Denis, Édith Burgeat, ainsi que MSF et LA MIE DE PAIN, et encore la coopérative UTOP.

