Votre Horoscope

Pour ces horoscopes-ci, ne vous fiez pas à l’arbitraire d’une date. Qui vous a dit que vous étiez né ce jour-là ? Écoutez le signe qui vous parle le plus nettement.

Lion
Vous reviendrez chez vous par le même chemin et pourtant le chemin sera différent ; sous les apparences de l’identique tout sera neuf.

Lys
La volonté occulte qui bridait votre espace et gênait votre mouvement, soudain se relâchera. N’opprimera plus. Nouvelle ampleur des gestes et nouvelle aisance de la respiration.

Vierge
Une commotion dans les étoiles a changé votre signe astrologique. Ce qui était écrit a été effacé, ce qui se pétrifiait redevient fluide.

Serpent
La malédiction qui transformait en or froid et muet tout ce que vous touchiez est enfin levée. À vous l’eau, le pain, la peau…

Capricorne
L’agilité, la légèreté qui vous faisaient défaut sont soudain vôtres et les abîmes devant lesquelles vous hésitiez, vous les franchissez d’un seul élan.

Gémeaux
À la faveur d’un geste maladroit, d’un dessin bizarre, d’une plaisanterie idiote, vous connaîtrez à nouveau un moment d’une innocence, d’une lucidité toutes enfantines.

Sagittaire
La phrase qui, comme une écharde envenimée, rendait votre progression pénible, vous la considérez tout à coup d’une autre manière. Il suffit de deux doigts pour l’extraire.

Léopard
Il y avait une douleur aiguë, mais ce soir-là, vous l’accueillez ; vous vous mettez à l’intérieur d’elle, comme un oisillon dans son œuf, et elle cesse de vous tenailler. Avec un peu d’entêtement, elle disparaîtra tout à fait.

Verseau
Il vous viendra au moment le plus opportun, la souplesse d’un contorsionniste, l’énergie d’un roi de l’évasion, et vous échapperez aux chaînes qui vous retenaient.

Trône
Un grain de sable, un souffle d’air, une goutte d’eau conspirent pour vous et favorisent en secret vos projets. Ce sont des alliés minuscules, mais tenaces.

Bélier
Et on voudra vous transformer en accessoire décoratif, mais vous échapperez, comme l’eau passe entre les doigts.

Singe
Alors que d’autres répondent gravement, vous comprenez que la question posée n’avait aucun sens et vous riez.

Anguille
À quel moment boire cet élixir qui change l’équilibre de vos forces et de vos fragilités ?

Taureau
À vous le don des métamorphoses : vous serez nuées, cygne ou pluie d’or pour approcher l’objet de vos désirs.

Ours ou centaure
L’antique lacet desséché et compliqué qui nouait depuis si longtemps le joug, vous le tranchez d’un seul geste.

Balance
Voici un talisman en forme de larme : avec lui, vos yeux lavés, dessillés, distinguent sous les grimaces, sous les masques, des visages fragiles.

Berger
Pour vous, une fleur séchée oubliée entre les pages d’un dictionnaire reprendra couleur et parfum, tout comme on reçoit une lettre d’un ami perdu de vue.

Safran
L’ange est reparti, déplorez-vous. Son sourire, cependant, est toujours visible à vos côtés, tout près de votre épaule.

Chêne
Cette épreuve, ce sacrifice que vous redoutiez tant, vous l’avez déjà affronté avec succès, sans même vous en apercevoir.

Lierre
La vitre qui s’était dressée entre vous et votre désir cédera au simple contact de votre main, au simple son de votre voix.

Crabe
La poussière, la fatigue, la sueur d’un travail immémorial… Découragé, vous fichez le pic dans la paroi pour la dernière fois. C’est alors qu’elle s’effondre, qu’elle révèle le trésor.

Orme
Votre couvert est mis, votre lit est fait. En réalité, la maison vous attendait depuis toujours. Il y a même votre livre favori sur la table de nuit.

Piment
L’embuscade était tendue ; les assassins étaient armés jusqu’aux dents ; le piège était posé… Vous avez simplement pris une autre route que celle sur laquelle ils vous guettaient.

Comète
Ils ont coupé vos griffes à ras, mais elles repousseront ; oh oui, elles repousseront !

Texte écrit à l’occasion d’un spectacle de Bénédicte Lasfargues.

email

Laisser un commentaire